top of page

La chapelle Sainte-Anne

La chapelle située en face des locaux de l'association, nommée en l'honneur de Anne-Lorraine Schmitt, disparue tragiquement en 2007. Elle est partie intégrante de la fondation.

  • Origines


Nous avons tous été touchés par la disparition tragique d'Anne-Lorraine Schmitt, le 25 novembre 2007. Nous le sommes d'autant plus que la famille d'Anne-Lorraine a souhaité que les dons soient offerts à notre association. Qu'ils en soient remerciés par nos prières et notre soutien.


"Beaucoup d'entre vous ont eu la très grande gentillesse de nous proposer des fleurs et des couronnes pour Anne-Lorraine. Qu'ils en soient remerciés. Aussi ceux qui préféreraient faire des dons et respecter la mémoire de notre fille, peuvent le faire à cette association." - Monsieur et Madame Philippe Schmitt.


Les fonds récoltés ont servi à la construction d'une chapelle en face de notre maison d’accueil, sous le patronage de Sainte Anne, inaugurée en décembre 2008 et ouverte à ses fidèles. Le terrain de la chapelle a été acheté avec l'aide de la paroisse locale, les plans ont été réalisés selon les spécifications de Stéphanie par des architectes de Barrancabermeja et Bogotá



La messe du padre Alexis, un soir de semaine


  • Les activités


Grâce à cette chapelle, nous célébrons des messes, préparons aux sacrements de baptême et de première communion, réalisons des veillées d'adoration. C'est un lieu de partage pour les enfants et les familles. Tous les samedi et dimanche, une messe est spécialement célébrée à l'intention d'Anne-Lorraine, dans un pays marqué par la violence envers les femmes.L’association travaille étroitement avec le prêtre assigné à la chapelle afin de manifester aux habitants du quartier le soutien de l’Eglise et faire de la chapelle un lieu central de rencontre et d’échange.


  • Objectifs


Le projet de la chapelle se justifie par la demande spirituelle forte d'une population largement catholique et croyante. Le bidonville ne possédant pas d'église à proximité immédiate, les habitants se tournent vers des sectes implantées dans le quartier. Il s’agit également de proposer un lieu où les habitants peuvent échanger, se rencontrer et peuvent participer à la vie et l’animation du quartier autour de valeurs communes.


Galerie photos

bottom of page